Chacun a déjà voulu changer les événements passés à un occasion ou à un partie de sa vie. Découvrir ce que l'avenir lui réserve ou communiquer avec l'au-delà est un besoin pour certaines personnes. Quoique avec incertitude, cependant, beaucoup de gens pensent qu'il est vraiment préférable de savoir l'avenir et de correspondre avec les âmes. Les exercices qui permettent d'atteindre ces exploits sont classées comme étant des arts divinatoires. La clairvoyance et la tarologie sont deux exemples d'arts divinatoires. L'étude de la médiumnité et ses formes explore ces pratiques et bien d'autres.

Qu'est-ce qu'un clairvoyant ?

Les différences entre un voyant et un tarologue résident dans le fait qu'ils ont des capacités et des qualités différentes. Un clairvoyant est un individu doté d'une extraordinaire capacité à voir même à travers le temps. Il a la capacité de lire le passé et le présent d'un individu mais aussi de prévoir son avenir. Le clairvoyant voit au-delà de ses cinq sens. Il ressent des vibrations, il a des intuitions, des sensations qui lui permettent de prédire les événements futurs. En général, le clairvoyant utilise des supports physiques tels qu'un pendule ou une boule de cristal lors de ses consultations.

Qu'est-ce qu'un tarologue?

Aussi connue sous le nom de «tarot divinatoire», la tarologie est une pratique classée dans la catégorie des arts divinatoires. Elle consiste à utiliser des jeux de cartes spéciaux (cartes de tarot) pour faire des prédictions. Un tarologue est une personne qui pratique la tarologie, c'est-à-dire une personne qui peut faire des prédictions en tirant des cartes du jeu de tarot. Il n'a pas de pouvoirs spéciaux mais il est celui qui a étudié les cartes de tarot et qui les a maîtrisées. Les cartes de tarot sont de différents types: le tarot de Marseille, le tarot des anges ou le tarot égyptien. Ces pratiques s'inscrivent dans le vaste domaine de la médiumnité et ses formes.

Différences entre clairvoyant et tarologue

La clairvoyance ne permet pas au monde des esprits de communiquer. Son domaine principal est celui du temps. En effet, grâce à ses capacités extraordinaires, le clairvoyant peut voir le passé et prédire l'avenir avec ce don qu'il aura développé au fil du temps. Il fera souvent ses prédictions en utilisant des supports physiques. Quant au lecteur de tarot, il n'a en réalité aucun pouvoir particulier. Il utilise ses cartes de tarot pour prédire l'avenir. C'est un peu comme un diseur de bonne aventure sauf qu'il utilise des jeux de cartes en guise de support. On pourrait être tenté de dire que la tariologie est plus une science, et que c'est un cadeau. De plus, le tarologue n'a pas le pouvoir de communiquer avec les esprits. Telles sont les différences entre un voyant et un tarologue.